• Post category:actualités
  • Temps de lecture :2 mins read

Il y a deux ans, notre paroisse a lancé une équipe Parcours Ensemble, destinée aux couples souhaitant prendre du temps pour leur relation, partager avec d’autres couples et approfondir leur cheminement de foi.

Depuis, quelques couples se retrouvent régulièrement dans une ambiance simple, conviviale et fraternelle pour échanger, grandir ensemble et nourrir leur vie de couple à la lumière de l’Évangile.

Le week-end dernier, ils ont vécu leur pèlerinage annuel. Cette belle journée a commencé par une randonnée de 7 kilomètres, avant de les rassembler pour la messe célébrée à la chapelle Saint-Pierre, dans le hameau de l’Aubépin.

La journée s’est poursuivie autour d’un repas partagé, puis de quelques jeux en équipe qui ont favorisé les échanges et la bonne humeur. Ce temps de fraternité a permis à chacun de se ressourcer et de renforcer les liens entre les couples.

Le Parcours Ensemble, proposé par les Équipes Notre-Dame, s’adresse aux couples mariés ou non, vivant ensemble depuis au moins 10 ans. Il offre un cheminement humain et spirituel pour prendre soin de son couple, favoriser le dialogue et partager avec d’autres couples.

Notre souhait est de faire connaître cette belle démarche afin que d’autres couples puissent la découvrir et, si plusieurs sont intéressés, qu’une nouvelle équipe puisse voir le jour dans nos paroisse.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre paroisse à mariages@saintetiennesaintbenoit.fr

Laisser un commentaire