Fraternités Année Jubilaire
Les informations collectées ne seront utilisées que dans le cadre de la création des Fraternités, elles ne seront pas utilisées à d’autres fins.
Extraits de la lettre de l’Eglise de St-Etienne – Janvier 2025
Pour vivre cette année jubilaire, le diocèse a conçu le « Parcours Espérance».
Voici l’invitation que notre évêque nous adresse :
« Son objectif est missionnaire. Il s’agit de constituer des fraternités qui rassemblent des personnes engagées dans notre Église, des paroissiens comme d’autres qui peuvent être plus éloignées, peut-être éprouvées ou isolées, en recherche intérieure, en fragilité. La mise en œuvre de ce parcours est très simple, car il part de la vie quotidienne, pour que tous puissent s’exprimer. Il laisse la place à l’amitié et à la prière. Il est prévu en quatre rencontres, à vivre entre le mois de mars et le mois de juin. Ce « Parcours Espérance » risque de nous décevoir si nous le vivons uniquement « entre nous », avec notre cercle des habitués. C’est un « outil » missionnaire.
Je demande donc à toutes les équipes constituées (équipes de liturgie, fraternités existantes, équipes de la Pastorale en monde populaire, équipes de mouvements…) de se séparer pour constituer des binômes ou des trios qui osent
inviter d’autres personnes, très largement ; en proposant aux personnes que nous croisons à la messe, à nos voisins, des collègues de travail, des connaissances… en privilégiant les liens de proximité.
Nous avons à faire confiance à l’Esprit qui saura nous guider vers des personnes que nous n’imaginions pas intéressées et permettre de nouvelles rencontres, probablement très riches. Nous n’avons pas à nous inquiéter pour l’animation, tout est prévu dans un livret.
Il faut simplement se lancer. Allons-nous oser ? C’est ce que je demande à toutes les paroisses, à tous les catholiques du diocèse. Nous ne pouvons pas rester entre nous quand nous voyons à quel point aujourd’hui Dieu touche les cœurs et nous demande d’ouvrir nos portes.
La mission n’est pas si compliquée, il faut simplement oser. Allons-nous oser ? »
Rendez-vous dès à présent et jusqu’au 10 mars sur le site de la paroisse,
paroisse-saintetiennesaintbenoit.fr,
pour vous inscrire
si vous souhaiter participer à une fraternité,
ou pour proposer de rejoindre votre fraternité déjà existante.
Nous sommes déjà 6 dans notre Fraternité locale missionnaire, nous pensons nous diviser en deux groupes, nous pouvons accueillir deux autres personnes voire plus.